calathea
Le Calathea: Vous ne le savez peut-être pas encore mais dans les plantes, il y a des tendances. Aujourd’hui je vais vous parler du Calathea, un genre de plantes de la famille des Marantacées qui a la particularité de surprendre par son feuillage. Graphique et/ou bicolore, il en existe des centaines. Couleurs et formes étonnantes font du Calathea une plante très prisée en ce moment avec la tendance Urban Jungle
Originaire d’amérique latine, il est présent dans de nombreux pays chauds et humides, notamment sur les îles comme ici en Guadeloupe où le Calathea occupe tout l’espace.
calathea-toulouse

Sa symbolique ajoute au côté esthétique de la plante un charme auquel il est difficile de résister. Les Calatheas sont symboles de nouveau départ. Cette signification est dérivée de l’anglais « to turn leaf », tourner la page, ici la feuille. Caractéristique des calatheas qui baissent leur feuille la nuit tombée.

Le conseil entretien par Jungle Utopia

‘Chaud et humide’ deux conditions que nos intérieurs occidentaux sont capables de recréer pour qu’elle se sente bien, été comme hiver. Le calathea est donc une plante idéale pour embellir vos intérieurs. Facile d’entretien, elle a besoin d’un arrosage uniquement lorsque la terre est sèche. Attention à ne pas confondre une terre humide et une terre mouillée. Une terre mouillée n’est pas conseillée pour ce type de plante qui préférera un arrosage léger plutôt que abondant. Le calathea aime la lumière douce, naturelle. Exposée au soleil directe ou derrière une vitre, ses feuilles brûlent.
Dans un environnement peu lumineux, les calathea à l’arrière des feuilles violettes ont la particularité de stocker suffisamment de lumière pour survivre. Ne pas confondre ‘peu lumineux’ avec ‘pas de lumière’
La plupart des plantes en ont besoin.
 
 
Les variétés les plus surprenantes et rares font partie de notre sélection de plantes d’intérieur. Les arrivages sont communiqués sur les réseaux sociaux.
 
 
Nos différentes famille de Calathea:
orbifolia
warszewiczii
ornata
roseopicta
veitchiana
lancifolia
makoyana
eucuadoria …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *